SAVON FAIT-MAIN KLAPOTIS CONÇU ENTIÈREMENT DANS L’ATELIER SELON LA MÉTHODE DE SAPONIFICATION À FROID
Le savon fait-main Klapotis en 6 étapes.
Les ingrédients sont sélectionnés avec soin et pesés afin de pouvoir les mettre en oeuvre. Huiles et beurres végétaux, argiles, lessive de soude, huiles essentielles, miel…
Les ingrédients sont incorporés dans un ordre précis et délicatement mélangés à l’aide d’un fouet manuel puis d’un mixeur jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, qui permettra la réaction chimique liée à la méthode de saponification à froid. Cette méthode permet de préserver les qualités des ingrédients incorporés dans vos savons.
Quand la préparation est prête, celle-ci est versée dans un moule. La pâte à savon obtenue va se figer petit à petit jusqu’à former un bloc solide. La magie de la saponification à froid est en cours. Le savon doit ensuite reposer 24 à 48 heures avant d’être démoulé.
Le bloc de savon est découpé en plusieurs barres puis positionné dans un découpeur à savons. On obtient alors des savons d’environ 120 grammes. Encore un peu de patience avant de pouvoir les avoir près de vous dans votre salle de bain.
La cure va durer au minimum 4 à 6 semaines. Plongés dans le noir et à une température moyenne comprise entre 18 et 22 degrés, les savons vont sécher sur des grilles en inox. Savons au repos, ils se font tous beaux avant d’arriver chez vous, prêts à vous apporter un moment de douceur et d’évasion.
Fin de cure : après avoir testé et validé le PH et la qualité de tous les savons, ceux-ci vont pouvoir être glissés délicatement dans leurs emballages pour rejoindre vos salle de bain et vous offrir des moments de plaisir sous la douche ou dans un bain relaxant.
Vous en savez maintenant plus sur le savon fait-main Klapotis.
Votre demande de devis a bien été transmise.
Je vous remercie et reviens vers vous dans les plus bref délais.
À bientôt,
Élodie